Reprise de l’activité sportive
Dans la continuité des annonces du Premier ministre mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, et au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU rappelle qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire.
Lancement de la campagne ANS 2020
Les Projets Sportifs Fédéraux (PSF) L’Agence Nationale du Sport (ANS) a expérimenté en 2019 la mise en place des Projets Sportifs Fédéraux (PSF) qui consistent à donner aux fédérations la possibilité de décliner leur plan de développement fédéral, au plan territorial. 28 fédérations et le CNOSF ont ainsi proposé de soutenir plus de 6 200 […]
Le CDOS étend son partenariat sport-santé avec le Groupement Hospitalier de Territoire des Deux-Sèvres
En décembre 2016, le CDOS Deux-Sèvres était le premier organe déconcentré du CNOSF à signer une convention de partenariat avec un Centre Hospitalier, celui de Niort en l’occurrence. En plus, de resigner le renouvellement de partenariat le 31 mars 2020 (tout en respectant les mesures sanitaires) avec leur direction, nous avons étendu officiellement notre rayonnement d’actions « d’activités physiques adaptées sur prescription médicale » au Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) des Deux-Sèvres.
Le saviez-vous ? Il est possible de passer deux BPJEPS en Deux-Sèvres !
Le « Centre Lorrain d’Education par le Sport » est habilité par la « Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale » Nouvelle-Aquitaine pour mettre en place deux BPJEPS dans la Communauté de Communes du Thouarsais.