Question 3

Quel intérêt accorderiez-vous à la Maison Départementale des Sports au 28 rue de la Blauderie à Niort ? (Site de plus de 300 m2, 17 structures sportives résidentes, ouvertes aux clubs et comités, lieu de réunion et de formation, centre de ressource d’information des bénévoles, mutualisation d’équipements, etc.).

RelanceS 79
Réponse reçue le 11 juin à 10h30

« RelanceS 79, considère que la Maison Départementale des Sports doit être le cœur d’un réseau de maisons des sports à travers tout le département qui pourrait être constitué sur la base des maisons France Service ou autres structures communales et intercommunales. Enfin, il nous semble opportun de faire de La Maison Départementale des Sports, le lieu de rendez-vous et de retrouvailles de tous les acteurs du sports, qu’ils soient associatifs, public ou privé. »

Union Deux-Sèvres
Réponse reçue le 13 juin à 11h

« La Maison Départementale des Sports est hébergée dans un bâtiment appartement au Département. Pour répondre à la demande récurrente du CDOS et des Comités qui y sont hébergés, des travaux d’amélioration et de modernisation du bâtiment pourraient être entrepris afin de pérenniser cette installation qui a tout son sens. »

Engagé.e.s pour les Deux-Sèvres
Réponse reçue le 13 juin à 16h

« Nous sommes à votre écoute si vous avez des propositions à nous faire.

Des liens doivent se faire également avec les différentes politiques du département pour mieux intégrer le sport. On peut notamment évoquer le forum de la jeunesse ou encore des journées dédiées aux activités sportives.

Pour la Maison Départementale des sports, il faut faire de ce lieu un haut lieu du sport en Deux-Sèvres ! Il lui faut une vraie reconnaissance. Et pourquoi pas un tiers-lieux dédié aux sports ? Ça c’est de l’innovation territorial ! »

__________________________________

Question 1

Question 2