Le Gouvernement a créé en juin 2021 le Pass’Sport afin de favoriser l’inscription des jeunes dans les clubs sportifs et soutenir le secteur sportif associatif. Plus d’1 million de jeunes ont déjà bénéficié du Pass’Sport au sein de plus de 43 000 associations sportives.
Fin novembre, le gouvernement annonçait l’élargissement du dispositif, à la fois dans le temps, jusqu’au 28 février 2022, ainsi que pour les bénéficiaires, avec une possibilité d’utiliser cette allocation pour les adultes handicapés jusqu’à 30 ans.
Pour rappel, cette aide consiste en une réduction immédiate de 50€ sur le coût de l’inscription en club, pour les jeunes de moins de 18 ans bénéficiant de l’Allocation de Rentrée Scolaire, pour les enfants bénéficiant de l’Allocation d’Éducation à l’Enfant Handicapé (AEEH) ou pour les personnes bénéficiant de l’Allocation Adultes Handicapés (AAH) jusqu’à 30 ans.
Cette prolongation du Pass’Sport inclut désormais une 3ème vague de dépôt de dossiers pour les clubs sportifs, celle-ci se déroulera du 1er janvier 2022 au 28 février 2022.
En effet, il sera impossible de saisir des dossiers de demande de remboursement du Pass’Sport sur Le Compte Asso durant tout le mois de décembre. Sur la plateforme, un message indique que « Le dispositif Pass’Sport est prolongé jusqu’au 28 février 2022 afin de permettre au plus grand nombre de clubs et de jeunes éligibles d’en bénéficier. Cependant la saisie des demandes de remboursement est actuellement suspendue, et ce jusqu’à la fin de l’année. Rendez-vous dès le 3 janvier 2022 pour la reprise de la saisie de vos bénéficiaires, qui sera possible jusqu’au 28 février 2022. »
L’Équipe du CDOS