Annulation des Lauriers du Sport des Deux-Sèvres 2020

Communiqué du Département des Deux-Sèvres, du CDOS Deux-Sèvres et de la Nouvelle République des Deux-Sèvres

Depuis de nombreux mois, la crise sanitaire impacte les activités et le fonctionnement de nombreuses entreprises, associations et établissements, jusqu’à mettre en danger la viabilité économique de certaines structures. Elle bouscule également la vie quotidienne de tous les Français.

Le monde sportif n’est pas épargné ; la deuxième partie de saison 2019/2020 a été largement tronquée voire stoppée pour bon nombre de championnats. Nous savons combien l’équilibre sportif, humain et financier des clubs et de vos comités a été mis à mal. Face à cette situation, le monde sportif s’est adapté et a fait preuve d’une grande solidarité ; nous en avons été les témoins privilégiés.

Depuis 2016, la cérémonie des Lauriers du Sport est un temps fort de l’année sportive deux-sévrienne et permet de placer dans la lumière tous ceux qui ont marqué la saison précédente par leurs performances ou leurs engagements.

C’est pourquoi, dès la fin de la première période de confinement, nous avons travaillé ensemble à l’organisation d’une édition 2020 particulière. Notre volonté commune était alors de mettre en avant les acteurs deux-sévriens qui portent haut les valeurs de l’Olympisme : l’amitié, le respect et l’excellence. Six catégories avaient été définies en ce sens : Entraîneurs sportifs aux jeux, Arbitres et juges sportifs de haut niveau, Sportifs de haut niveau, Clubs labellisés “Valides-Handicapés”, Initiatives pour la jeunesse et Etablissements scolaires labellisés “Génération 2024”.

Malheureusement, la nouvelle période de confinement entrée en vigueur le 30 octobre ne nous permettra pas d’organiser les Lauriers du Sport 2020. Nous tenions à vous en informer personnellement et à vous faire part de nos sincères regrets. Nous espérons vivement que la manifestation pourra se tenir en 2021.

Par la présente, nous tenons également à vous transmettre nos plus sincères encouragements pour cette période délicate qui perdure. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous accompagner, avec nos compétences et nos moyens respectifs, face aux défis qui sont les vôtres.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.

Hélène HAVETTE
Conseillère départementale en charge du sport

Patrick MACHET
Président du Comité Départemental Olympique et Sportif

Jean-François MINOT
Directeur départemental La Nouvelle République