«Bénévalibre», le logiciel qui valorise le bénévolat

Le Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Éducation Populaire (CRAJEP) de Bourgogne-Franche-Comté a présenté la première version de «Bénévalibre», un logiciel développé pour faciliter la valorisation du bénévolat dans les associations, libre et gratuit.

Accessible via votre smartphone, l’application permet aux associations comme aux bénévoles de suivre et renseigner le temps passé et les actions dans le cadre du bénévolat en quelques clics. Le bénévole peut y comptabiliser le nombre d’heures passées dans chacune des associations dans lesquelles il est engagé. Cela facilite l’alimentation de son compte d’engagement citoyen. Du côté des associations, cela permet de visualiser très simplement le temps que les bénévoles ont consacré à l’activité associative et de le valoriser auprès des financeurs.

Étant un logiciel libre n’importe qui peut s’en emparer, l’utiliser, le télécharger, le modifier, le redistribuer ou l’installer en éditant ses propres règles pour l’adapter à ses besoins. Son fonctionnement décentralisé permet aux associations de garder un rôle de tête de réseau en proposant ce type de service à leurs membres.

Lien vers leur site 👉 http://benevalibre.org/
Source : associationmodeemploi.fr