Ce dispositif national permet de favoriser la découverte du sport chez les jeunes, et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL, la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants ont eu la possibilité sur le territoire français de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.
Via la plateforme en ligne « Mon club près de chez moi », de l’accompagnement de leurs enseignants et de leurs parents, les élèves deux-sévriens ont pu accéder à une liste de 49 clubs s’inscrivant dans l’opération de la « carte passerelle sport scolaire/sport en club ».
Nous remercions chaleureusement le Comité USEP 79 d’avoir été ambassadeur du dispositif auprès de leur réseau et d’avoir pris le temps de distribuer les cartes passerelles à chaque école affiliée chez eux.
Nos remerciements vont aussi aux 49 clubs qui se sont positionnés pour être accueillant.
Télécharger le bilan national en cliquant-ici
Évolutions rentrée 2021
1-Extension de la carte passerelle aux élèves de 6ème, licenciés à l’UNSS ou à l’UGSEL
2-Extension de la durée de la carte passerelle sur l’ensemble de l’année scolaire
3-Renforcer le partenariat de l’Éducation Nationale sur ce dispositif en lien avec le PassSport
4 -Engager des collaborations renforcées avec les citées éducatives