Le CROS Nouvelle-Aquitaine, lance un Challenge digital #JaimeMonClub du 25 au 29 janvier.
Basé sur les valeurs du sport et de l’Olympisme, il invite tous les licenciés de Nouvelle-Aquitaine à défendre les couleurs de leurs clubs à travers un quiz digital. En cette période difficile, cette application développée par la start’up Maracuja, issue de l’incubateur Sportech Nouvelle-Aquitaine, a pour ambition de fidéliser les licenciés et renforcer leur sentiment d’appartenance à leur club. Nombreux sont les jeunes restreints ou éloignés de leur pratique sportive actuellement. Cette initiative leur permettra de se divertir, d’apprendre en s’amusant et de maintenir un lien étroit et indispensable avec leurs clubs et le mouvement sportif du territoire.
En quoi consiste le Challenge #JaimeMonClub ?
Au-travers de quiz, chaque utilisateur va être amené à appréhender les valeurs du sport et de l’Olympisme de manière ludique. Grâce à ses bonnes réponses, il participera au classement de son club. Lors de ce challenge, les contenus porteront sur les disciplines sportives et diverses thématiques telles que l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques dont Paris 2024, la vie de nos champions de Nouvelle-Aquitaine ou encore le sport santé, la mixité, l’excellence…
Comment participer ?
Les licenciés des clubs de Nouvelle-Aquitaine sont invités à télécharger l’application « Maracuja Challenge » afin de relever le défi et représenter les couleurs de leurs clubs ! L’application est gratuite et disponible sur Android et iOS. Ce challenge donnera lieu à un classement des clubs, toutes disciplines confondues !
Les gagnants seront invités à participer à des masterclass en présence d’olympiens et paralympiens !
Ce projet est soutenu par l’Agence Nationale du Sport, le CNOSF et le CPSF dans le cadre de l’appel à projets Impact 2024 mais aussi par la Région Nouvelle-Aquitaine et Ambition 2.24 Nouvelle-Aquitaine. Il s’intègre dans le plan sport et territoire du Comité Régional Olympique et Sportif de Nouvelle-Aquitaine et plus précisément dans l’axe « Sport, éducation et citoyenneté ». L’objectif global consiste à sensibiliser les jeunes, la Génération 2024 aux bienfaits de la pratique sportive régulière et aux valeurs olympiques, paralympiques citoyennes et sportives. En lien avec l’actualité, l’enjeu phare pour le CROS est également d’accompagner le mouvement sportif à maintenir un lien précieux entre les clubs et les licenciés de Nouvelle-Aquitaine.
________________________________
Avec le soutien de :
Source : CROS Nouvelle-Aquitaine