Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La comptabilité d’une association

17 octobre : 9h00 - 17h00

Module de formation

PUBLIC : bénévoles et salariés d’associations sportives.

CONTEXTE
Les associations sportives sont de plus en plus soumises à des contraintes de gestion (pilotage d’activités, demandes de financement, etc.). La gestion comptable et financière est donc primordiale pour le bon développement d’un club ou comité sportif.

OBJECTIFS GÉNÉRAL
Maîtriser les fondamentaux de la comptabilité dans une association.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
• Comprendre les différences entre comptabilité en partie simple et partie double
• Comprendre les documents comptables (bilan / compte de résultat / etc.)
• Comprendre les mécanismes d’écritures comptables.

PROGRAMME DE LA FORMATION
• Les différentes comptabilités (partie simple et partie double)
• Les logiciels comptables et leur mode d’utilisation
• Présentation d’un bilan et d’un compte de résultat d’association
• Les charges et les produits, le plan comptable associatif
• Les principales écritures : achats, ventes, investissements, banque, caisse
• Les écritures spécifiques aux associations : subventions, adhésions, bénévolat

INTERVENANT
Laurence FOUIN, cabinet France Active

INSCRIPTION

Votre contact : Manue DELPEUCH
05 49 06 61 10 – deuxsevres@franceolympique.com

Détails

Date :
17 octobre
Heure :
9h00 - 17h00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Niort
NIORT, 79000 France + Google Map