La suspension totale ou partielle des activités et évènements sportifs provoquée par la crise liée à la Covid- 19 a entraîné des répercussions impactantes et durables sur tout le secteur sportif.
Dans le cadre du plan de relance annoncé en septembre, l’Agence nationale du Sport dispose de 120 millions d’euros supplémentaires pour soutenir le milieu sportif en 2021/2022 autour de quatre grands axes de développement :
- La création d’emplois pour les jeunes dans le sport : en plus des crédits (46 millions €) liés à la consolidation des 5 000 emplois déjà soutenus par l’Agence, 40 millions d’euros seront ainsi consacrés au renforcement de l’accès des jeunes aux métiers du sport dans un secteur en forte tension.
- La rénovation énergétique et la modernisation des équipements sportifs : 50 millions d’euros seront dédiés à cette transition énergétique d’équipements sportifs structurants (gymnases, piscines, salles spécialisées, etc.).
- La transformation numérique du sport : 9 millions d’euros seront réservés au soutien de la transformation numérique des fédérations en vue de développer de nouveaux services, de diversifier leurs ressources financières et de contribuer aux enjeux environnementaux.
- L’accompagnement des associations sportives locales : 21 millions d’euros permettront de consolider les projets sportifs fédéraux (PSF) et d’accompagner les associations les plus en difficulté suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19 et les associations menant des actions liées à la relance de la pratique sportive.
Pour plus d’informations, cliquez-ici
Source : www.agencedusport.fr