Media365

À l’issue d’une consultation publiée le 14 décembre 2018, le Bureau exécutif du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), réuni le 19 février, a suivi les recommandations de la commission d’appel d’offres et choisi de s’associer à Media365 pour bâtir une stratégie innovante de médiatisation du sport.

Cette initiative associe la création d’une chaîne de télévision disponible sur les câbles, satellites et internet à une offre inédite de mise à disposition de tous ses contenus. Ce nouveau modèle télévisuel permettra au mouvement sportif de bénéficier d’une garantie de diffusion de tous les sports et offrira la possibilité à tous les médias qui en exprimeront la demande de disposer gratuitement de ces images.

Indépendamment de toute considération d’audience, le CNOSF inscrit ce projet dans un souci de pluralisme, de diversité et de promotion de ses 107 fédérations et membres associés. Le CNOSF fait le pari d’une offre exhaustive et non exclusive de diffusion du sport à la télévision dans le respect des dispositifs liés aux accords déjà existants avec France Télévisions et RMC.

Enfin, conformément aux dispositions du cahier des charges établi dans le cadre du dialogue compétitif, le CNOSF sera, en concertation avec le candidat retenu, décisionnaire en matière de stratégie, production de contenus et diffusion.

Le nom de la chaîne, son univers graphique et sa date de lancement seront dévoilés prochainement.

Déclaration de Denis Masseglia, président du CNOSF : « Il s’agit d’un projet au service de tous les sports, de toutes les fédérations et de leurs clubs. C’est un virage important qui est pris aujourd’hui et nous mesurerons dans très peu de temps l’impact tant externe qu’interne qu’aura cette nouvelle chaîne 100% sport, pour tous les publics. Dans un contexte de rénovation de l’organisation du sport français, à moins de deux mille jours des Jeux de 2024, le CNOSF se donne ainsi les moyens de promouvoir ses actions et celles de tous ses membres ».

À propos de Media365 …
Media365 est une agence conseil en production de contenus à destination de la TV et du digital pour de nombreuses marques. Media365 est reconnu dans le domaine de la production TV depuis plus de 15 ans et produit principalement pour les chaînes de la TNT et les chaînes Cab/Sat.
Media365 est aussi un acteur majeur dans l’édition d’informations sportives sur le digital via ses sites Internet et applications mobiles (4M de visiteurs uniques chaque mois). Media 365 est une filiale du groupe Reworld Media est coté sur le Marché Euronext Growth Paris (ALREW).


Source : CNOSF