Mon Club Aime les Jeux – Concours d’Appel à Projets

Le Comité Régional Olympique et Sportif de Nouvelle-Aquitaine souhaite lancer un Concours d’Appel A Projets régional « Mon club aime les jeux » avec le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine, la DRAJES, le CPSF et la Ville de Bordeaux, seule ville hôte des Jeux 2024. 

Ce projet a pour objet d’identifier et surtout valoriser les actions exemplaires existantes réalisées ou en cours de réalisation par les clubs et associations sportives scolaires en Nouvelle-Aquitaine.

Coup d’envoi du Concours d’Appel à Projets en septembre 2023

Qui peut y participer :

  • Les jeunes âgés de 14 à 25 ans licenciés dans un club ou association sportive scolaire de Nouvelle-Aquitaine
  • Des équipes de 5 dont un adulte référent


Comment :

En proposant une initiative inspirante ou innovante réalisée ou en cours de réalisation au sein de son association sportive, parmi un des 6 thèmes proposés :

  • Excellence environnementale 
  • Initiatives de santé
  • Accompagnement éducatif 
  • Cohésion sociale 
  • Inclusion
  • Valeurs et citoyenneté


Des lauréats AMBASSADEURS à l’occasion des Jeux de Paris 2024

Les équipes lauréates deviendront des AMBASSADEURS Néo-aquitains à l’occasion des Jeux de Paris 2024

En tant que reporters ils pourront observer et vivre sur différents lieux de compétitions, le plus grand événement sportif au monde afin de réfléchir aux enjeux du sport de demain.  

Leurs retours d’expérience, ainsi que l’ensemble des initiatives inspirantes réunies dans le cadre du Concours permettront ensuite d’agrémenter un Centre Ressources régional réunissant des actions concrètes exemplaires et duplicables, mises à disposition du mouvement sportif néo-aquitain. 

A travers ce challenge « Mon club aime les jeux », le CROS Nouvelle-Aquitaine souhaite encourager et valoriser l’action et l’engagement des dirigeants et éducateurs des clubs et associations sportives scolaires de notre région. 

Ne soyons plus spectateurs, devenons acteurs des Jeux. 
Mobilisons-nous tous ensemble pour être présent au rendez-vous des Jeux 2024. 

___________________________

Source : CROS Nouvelle-Aquitaine