Après son plan de soutien, qui a permis d’apporter des aides rapides et efficaces dès le début de la crise et durant toute la période de confinement, le Département vient de présenter son plan de relance.
Construit pour être efficace immédiatement et répondre à l’urgence d’une conjoncture économique et sociale extrêmement préoccupante, les actions de ce plan de relance permettent de renforcer les solidarités et de soutenir la reprise économique.
Zoom sur une des 4 mesures phares :
> Pour la saison 2020-2021, le Département va participer financièrement à l’inscription des 6-17 ans dans les structures culturelles et sportives des Deux-Sèvres.
> Les familles pourront recevoir une aide de 15 euros pour la première inscription et de 30 euros supplémentaires pour la seconde inscription d’un même enfant. Pour bénéficier d’une aide de 45 € pour un enfant, il faut que ce dernier ait une adhésion sportive plus une adhésion culturelle, deux adhésions sportives différentes ne seront pas prises en compte.
> En plus d’aider les familles, ce dispositif va permettre de soutenir les associations durement touchées par la crise.
> Une plateforme en ligne sera créée courant août pour ce plan de relance et permettra aux familles de transmettre leur(s) justificatif(s) d’adhésion et leur RIB. Des éléments complémentaires seront communiqués ultérieurement pour les familles et pour les associations.