Service National Universel en Deux-Sèvres : recherche encadrants sportifs !

La Direction du séjour de cohésion en Deux-Sèvres du Service National Universel (SNU) recherche des postes pour compléter son équipe d’encadrement. Une attention particulière sera apportée aux encadrants sportifs diplômés du territoire (H/F). Si les conditions sanitaires le permettent, le séjour de cohésion aurait lieu du 21 juin au 2 juillet 2021 à la Base de loisirs du Lambon. Le contrat d’engagement éducatif commencerait dès le 17 juin pour préparer la venue des « appelés » de 15 à 17 ans.

Le SNU est un projet d’émancipation et de responsabilisation des jeunes. Sa mise en œuvre poursuit plusieurs objectifs : le renforcement de la cohésion nationale, le développement d’une culture de l’engagement et l’accompagnement vers l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Le SNU comporte une information préalable d’information des jeunes et des familles, puis trois phases :

– un séjour de cohésion de 12 jours (en continu) ;

– une mission d’intérêt général ;

– une phase d’engagement volontaire d’au moins 3 mois, qui pourrait être réalisée entre 16 et 25 ans.

Les appelés sont regroupés en maisonnées de 13 filles ou 13 garçons encadrés par un tuteur de maisonnée. Les maisonnées sont regroupées au sein de compagnie. Chaque compagnie est encadrée par deux cadres de compagnie.

En date du 15 octobre 2020, reste à recruter : 22 tuteurs de maisonnées, 3 capitaines de compagnie et 4 adjoints aux capitaines de compagnie.

Plus de renseignements pour candidater :

  • Fiche de poste du Tuteur de maisonnée, cliquez-ici
  • Fiche de poste du Capitaine de compagnie / Adjoint au capitaine de compagnie, cliquez-ici