
La « Maison Sport et Santé du Thouarsais » porté par la Communauté de Communes du Thouarsais et « Parthenay, L’Enjeu Santé » porté par la Ville de Parthenay ont été labellisées « Maisons Sport-Santé » par le Gouvernement.
La procédure de l’appel à projets 2020 des Maisons Sport Santé (MSS), dans le cadre de la Stratégie nationale sport santé (SNSS) 2019-2024, est arrivée à son terme. A la suite de l’instruction des dossiers, ce sont ainsi 150 structures qui sont proposées à la reconnaissance MSS avec un total de 288 Maisons Sport-Santé désormais reconnues sur l’ensemble du territoire. L’objectif du Ministère des solidarités et de la santé et du Ministère des sports est de poursuivre cette dynamique pour atteindre 500 Maisons Sport-Santé à l’horizon 2022.
Ces deux nouvelles Maisons Sport-Santé en Deux-Sèvres rejoignent l’action du Centre Mélioris le Grand Feu, Établissement de Soins de Suite et de Réadaptation.
Cette annonce de nouvelles Maisons Sport-Santé labellisées intervient dans la foulée de l’adoption dans la Loi Sport, d’une mesure visant à étendre la prescription de l’activité physique adaptée aux personnes souffrant de maladies chroniques et plus uniquement à celles touchées par des Affections de Longue Durée (ALD).
Vous pouvez retrouver la liste complète des Maisons Sport Santé dans le dossier de presse et sur le site du Ministère des sports.
Un 3ème appel à projets sera diffusé dans les semaines à venir afin de labelliser au moins une centaine de nouvelles structures, pour ainsi se rapprocher de l’objectif annoncé, fixé par le Président de la République.