Octobre Rose : une convention pour des programmes sport-santé

Signataires de la convention (de gauche à droite) : Mme Sophie FABIRON, Administratrice suppléante (représentant M. Hervé MAURY) du GCS « Plateforme HAD/SSIAD Sud 79 ; M. Bruno FAULCONNIER Directeur du Centre Hospitalier de Niort et Président du Groupement Hospitalier de Territoire des Deux-Sèvres ; Mme. Martine PELONNIER-MAGIMEL, Présidente de la Ligue contre le cancer – Comité des Deux-Sèvres ; M. Patrick MACHET, Président du CDOS Deux-Sèvres

*******

Le CDOS Deux-Sèvres est fier d’avoir renouvelé un partenariat pour le développement d’activités physiques adaptées et de santé pour les personnes atteintes d’un cancer. Les signataires de la convention avec nous sont :

Le Centre Hospitalier de Niort, en tant qu’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des Deux-Sèvres (GHT79)

La Ligue Contre le Cancer, Comité des Deux-Sèvres

Le GCS « Plateforme HAD/SSIAD Sud 79, pour la mise à disposition de leurs locaux au 10 route de Chauray à Niort.

Le projet vise à offrir un cadre validé et sécurisé pour une pratique d’activité physique adaptée aux personnes atteintes ou en rémission d’un cancer, usagers du Centre Hospitalier de Niort et/ou de la Ligue contre le cancer des Deux-Sèvres.

Ces ateliers doivent permettre un reconditionnement à l’activité physique et/ou un travail axé sur la reprise de la confiance en soi et la motivation. L’objectif est de favoriser la modification durable du comportement et la pérennisation d’une pratique régulière d’activité physique vers une structure adaptée.

Un enseignant en activité physique adaptée et de santé, Kévin GOUIONNET, proposera des programmes “passerelles” de 3 à 6 mois à raison de deux séances hebdomadaires pour apporter du sport-santé dans leur parcours de soin. Il est employé par le Groupement d’Employeurs Sport et Animation 79, mis à disposition du CDOS Deux-Sèvres pour ce projet.

L’équipe du CDOS 79